Accédez à toutes vos démarches en ligne en suivant les liens suivant :
Pour une demande de titres, carte nationale d’identité ou passeport, merci d’effectuer votre pré-demande sur le site de l’ANTS :
« Ne pas acheter le timbre fiscal pour les passeports avant, cela se fait pendant la pré-demande »
Les pré-demande de CNI et passeport au motif de « changement d’adresse » ne sont plus possibles depuis le 12/04/23, pour une durée indéterminée.
Puis prenez rendez-vous en mairie en cliquant sur :
Pour venir retirer votre carte d’identité ou votre passeport, dans de bonnes conditions, merci de consulter le tableau d’affluence ci-dessous
Pour une demande de carte grise – certificat d’immatriculation, merci de suivre les recommandations suivantes :
Lors de l’achat ou de la vente d’un véhicule ainsi qu’en cas d’emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s’effectuer sur le site officiel gouvernemental :
Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide. En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobiles… ). Consultez la vidéo de l’ANTS pour vous guider pour les démarches pour refaire votre carte grise.
Lorsqu’un particulier vend ou donne son véhicule, il doit déclarer la cession sur la plateforme officielle dans un délai de 15 jours. À la fin de la démarche, un code sera généré et devra être transmis à l’acheteur. Un certificat de cession est également disponible, et devra être joint à la lettre de résiliation envoyée à l’assureur pour justifier la demande de résiliation du contrat d’assurance.
L’acquéreur, muni du code de cession, peut alors demander le certificat d’immatriculation à son nom jusqu’à 30 jours après la transaction. Ce document est indispensable pour pouvoir prendre une assurance auto. On rappellera que le véhicule doit au moins être couvert au tiers pour pouvoir rouler, c’est-à-dire que les dégâts causés aux autres soient couverts.
Pour une demande de rendez-vous avec le Maire de Danjoutin :
⚠ Toute demande, sur l’agenda de Mr le Maire, de rendez-vous ayant un objet autre qu’un rendez-vous avec Mr le Maire sera refusée.